A l'état de nature
La suite
Cela fait maintenant 10 ans que les Bourbeux ont envahi New-York. Henri, 40 ans, avait, depuis son plus jeune âge vécu à New-York. La transition entre la vie technologique et la vie de Bourbeux a été particulièrement compliquée. Il adorait tous ces systèmes technologiques. Après s’être adapté à cette nouvelle façon de vivre, il repensait à cette période dans laquelle il se sentait si vivant. Peut-être cela était dû à la nostalgie. Il repensait aussi très souvent de la façon où la ville avait été dévastée et comment la nature avait repris ses droits.
Ce matin, Henri se réveilla brusquement. Il a encore rêvé du jour où il avait été embarqué dans un chariot pour être emmené dans un abris temporaire la veille du commencement de sa nouvelle vie. Après avoir repris ses esprits, il alla manger un ravet. Habillé, il se dirigea à l’extérieur de sa tente pour monter son animal de transport. Sur la route du travail, non loin d’un lac, il fut ébahi par un objet étrange. Il s’arrêta et découvrit une boite en plastique transparente remplie de fils et d’autres objets. Il regarda autour de lui, personne à l’horizon. Il mit la boite dans sa sacoche et reprit son chemin. Il pensa à cette fameuse boite toute la journée.
Rentré à son domicile, il posa la boite sur la table et l’ouvrit doucement. Sur le papier était écrit : kit arduino. Ne sachant pas ce que cela signifiait, il fronça les sourcils. Il sortit tous les éléments de la boite afin d’essayer de comprendre leurs fonctionnalités. Ce qui était sûr, c’est que ceci ne ressemblait en rien à ce qu’il voyait quotidiennement. Au contraire ses fils étaient des fils électriques miniatures, comme ceux qu’il y avait dans ses objets antérieurs. La nostalgie envahi son être. Il essaya de nombreuses combinaisons pour arriver à un résultat. Plusieurs heures passèrent. Il réussit à faire un assemblage et à faire tourner un moteur. Il fabriqua une petite plateforme et posa des petits objets légers dessus. Il se demanda à quoi cela pourrait lui servir dans cette nouvelle vie, où la technologie n’est plus indispensable. Il en conclu que cette petite boite ne lui servirait pas mais ce petit bond dans le passé lui fit plaisir. Il sourit.